Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Un enfant mange un hot-dog
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 23 novembre 2014.

oOo

Ce hot dog annoncé est très opératique dit la bonne faim penchée sur le berceau de la langue. Je compte sur le chien qui guette sa cuisson pour que le sens advienne. Les babouches du flair glissent sur le plancher-oreilles-à- matelots d’Ulysse l’imprudent. Le ciel bouffe son pain canin d’une saucisse qui est son pipeau bleu. Naguère on exprimait poste ce petit bleu. Cire bien d’autres pompes que celles du vent. Navigue lentement. Glisse sur le plancher de la langue allez-ouste comme au fond des mers le factionnaire d’Énée. Mais ne pas oublier la moutarde costaude de la poésie pour donner du piquant. Puer est cette enfance qui mordait dedans comme dans ses parents et le sens que ça prend. La faim compte ses dents. L’enfant mord dans ce chien qui reconnaît son maitre qui croque l’enfant. Est comme un chèque en blanc. Est le moutard d’un chant que personne n’entend. Sinon que c’est le goût fumé de ce printemps qui mord à belles dents dans la pâte mal cuite et inassimilable de son occident.

D’un grand coup de rétine/ le grand boulanger appelle. Et nous payons en signes/ très curieux la valeur indéniable fournière, tiède, transcendante

César Vallejo.

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -