Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Ce que l'on voit de chaque côté de l'autoroute
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 9 avril 2017.

oOo

En pensant à De Kooning

 

Les saisons aux belles cuisses de nos autoroutes aux bas à résilles de la vitesse filent le noir coton de nos vues emportées à l’allure mortelle de tableaux modernes. Ce sont des coups de fouets cinglants comme des vagues Grecques ou Troyennes les deux à la fois venues au même instant fugaces et futuristes comme l’est un éclair qui prône la durée. Les orteils des bas-côtés à coté de leurs pompes et arbres diligents qui font le pied de grue épinglent les bottes de foin de nos vues qui halètent la vitre trinquée des portières. Des femmes s’annulent de passer muscade pour être inventées en des charpies d’instants sur le charbon ardent du muscle gladiateur agacé par l’envie. Brusque ébahissement devant la courte échelle d’une bribe de filles en campagne de soi court vêtues et qui laisse le long feu cuisant d’une disparition. Nos machines vont vite pour le lent moteur de nos désillusions et de nos entrevues cabotant la durée qui se met au volant.

 

Démonstration de projection matériellependant la disparition.

W.Burroughs

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -