Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
700
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 1er octobre 2017.

oOo

700

Le rocher est là, sans la moindre identité adjectivale.
Sa présence comme immuable assure sa propre légitimité.
Si ma haute stature, celle du narrateur, a été maintes fois décrite ou suggérée et le sera sans doute encore, elle est essentiellement statique, là, maintenant, dans un espace-temps qui semble nouveau, sinon régénéré, oui, dans un champ narratif libre de la recouvrir à sa guise.
Libre de faire intervenir les différentes unités lexicales - noms, adjectifs, adverbes ... - pour lui assurer une matérialité plus précise, c’est du moins le but ou dessein de l’écriture.
« J’ai l’impression d’avoir cent mille ans », avais-je écrit dans l’une de mes fictions dont le numéro échappe à ma mémoire pourtant aussi affûtée qu’une lame de rasoir, efficiente qu’un scanner, avais-je écrit en guise d’incipit, avant de commencer la narration, dans un temps lointain, oui, profondément lointain, c’est ce que je ressens subjectivement, au moment où j’écris cette nouvelle fiction qui ponctue un intervalle temporel synonyme d’accroissement arithmétique de ma littérature, une littérature toujours en train de se faire.[...]

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -