Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Elle
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 11 septembre 2012.

oOo

Il l’aimera, dans le silence des lignes, là où les mots rêvent de croiser le fer. S’en suivra un cri, une libération, une jubilation.

Son corps n’est pas au-delà de ses mots ; ses mots font corps avec elle, aussi, quand il pense à elle avec toute la force de ses mots à elle, c’est comme s’il touchait son corps.

Cela pour la pensée qu’il cultive d’elle, empreinte de tendresse, de respect et d’admiration, mais sa pensée va au-delà, c’est-à-dire au-devant d’elle dans le désir qu’il a d’elle dans l’espace-temps de sa jouissance de femme. Que deviennent alors leurs mots ? Ils s’effacent, perdent toute trace d’eux-mêmes dans les méandres de leurs caresses profondes. Ils sont perdus pour l’écriture qui s’est perdue en eux.

Alors, alors seulement, elle parle du fond de l’entière vérité de la femme de chair et de pensée qu’elle est : ses mots accompagnent ses gestes, les commentent, les appellent.

Une sagesse nouvelle se fait jour qu’elle appelle amour.

 

Jean-Michel Guyot Septembre 2012

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -