Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Vingt deux décembre lendemain de la fin du monde 2012
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 27 avril 2013.

oOo

Mal exprimé aux carreaux dents froides d’écluse de fines gencives. On boit la ville humide de la chambre triste avec sa poésie qu’on se prend à l’instar d’Ovide à se réjouir de ne pas la haïr : c’est mon exil dit-il comme il pleut sur la ville. Mal-pluie comme vieux chat tigré de ce sourire froid mal exprimé. Mauvaise dentition de l’heure où tombe Ovide. Celui du matin. Carreaux effarouchés par cette pluie qui chante afin de se laver du grief de marâtre sauf en poésie. Tomes reliés en peau de tambour sur les vitres pleins de récits tristes aux mauvaises dents. Hier c’était la triste fin du monde bien avec le monde mal. Mais aujourd’hui c’est doucement et doucement crépi sur les carreaux mal dits qui s’étirent s’étonnent sur toute la ligne qui bon an mal an grince en chantant des dents. Quelle chance la pluie du monde à pleines dents ses carreaux et caries. C’est donc toujours la fin. Alléluia.

O bruit doux de la pluie par terre et sur les toits

Verlaine

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -