Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Forum] [Contact e-mail]
  
Dormeur qui s'éveille dans le peu de lumière d'un matin d'hiver
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 9 juin 2013.

oOo

S’est risquée au bord de la lumière la lumière. Au bord l’âne de la lumière s’est frôlé. L’âne et le précipice qui est le bât de la lumière en chemin ce matin est chancelant. Sont l’un l’autre ou séparément chancelants ce matin ou c’est le bord qui est lui-même chancelant. Ou la façon de dire donc de ressentir le bât de la lumière ou c’est le pas de l’âne ou la façon de dire mal venue qui est. La façon de mal dire donc de chanceler sans style ce matin. De mal charger l’âne du précipice sur son dos de qui quel bât blessant ? Ou c’est le peu de poids pâlot de la lumière qui est trop pesant. L’âne de la lumière est tout gris ce matin. Le précipice est peu profond et reste tout au bord car on sort du sommeil où la vitesse est claire en ombre lumineuse. Ce qui éblouit sur ce bord du réveil est ce peu de lumière avec son pas de clerc de la journée qui vient vers nous au pas de l’âne gris de la lumière et lourdement.

lalumière est plus large au numéro gagnant

Pierre Reverdy

 

Un commentaire, une critique...?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides. Servez-vous de la barre d'outils ci-dessous pour la mise en forme.

Ajouter un document

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2024 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Patrick Cintas - pcintas@ral-m.com - 06 62 37 88 76

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs

 

- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -

- Hébergement: infomaniak.ch -