Phalange, doigt, nuque, hanche …
Main sur la nuque.
Tarses, chevilles …
Profil.
Profil orienté vers, qui dirige le regard vers, aussi.
Nez, pommettes.
Bustes, dunes … offrande oculaire.
Des bras, longs et fins, ouverts en croix.
Superposition exacte des lèvres qui soudain sont soumises au pincement. Des dents.
Commissures marquées par l’ivoire qui apparaît.
Chevelure.
Coiffe mouvante. Latérale ou circulaire.
Changeante.
Jambes, cuisses, genoux. Angle des jambes.
Talon nu sur le sol, talons qui produisent du silence.
Triangle. Nu.
Duvet. Sillon. Chevron.
Ouverture.
Battement de cils …
Cadre urbain ou naturel à l’intérieur duquel la créature évolue. Mouvement perpétuel.
Les vêtements, maintenant, modifient les mouvements initialement inédits … ou itératifs.
Soie, coton … lin …
Velours.
Les formes intimes prennent de nouvelles formes, une nouvelle dimension.
L’objectif, le pinceau, la caméra, la plume … sont les instruments de la célébration de Globalia. Dont la statue, maintenant, s’érige naturellement.
Et se fixe dans le plan, occupant tout l’espace de la narration.