Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
ESPACES D'AUTEURS
Ces auteurs ont bien
voulu animer des
espaces plus proches de
leurs préoccupations
que le sommaire de la
RAL,M toujours un peu
généraliste.
Images de propos venues après le son
Navigation
[E-mail]
 Article publié le 23 novembre 2014.

oOo

Pleins d’arbres travaillent ici dans la chambre. Il entend indistinctement la parole. Elle habite l’en face de toutes les maisons qui sont dans la maison. Et la mer qui accourt ses jambes qui sentent ses cheveux qui flottent : belle destruction. Corrige : il voulait dire : belle description. Comme faire se peut. Corriger c’est aimer. Imaginer leurs doigts décrivant la saison aux arbres dans la chambre et sa propre saison. Il cherche où il se tient où il est dans la chambre en ruines qui travaillent avec le sourire. Dehors Scarlatti a lié les moteurs ses jambes à son cou. Longe le blanc des murs. Ses mots le cherchent il est dedans il est ses mots ce qui travaille ici dehors il est la chambre. Fait le plein de lui-même comme les moteurs de la fenêtre ouverte devant le bureau où grotte sibylline est posée la Machine. Il ne voit rien avant mais il verra après.

Comment s’empêcher de se représenter jusqu’à un certain point ce qu’on se dit ? Comment tolérer le passage si égarant de l’auditif au visuel ?

André Breton

Retour à la RALM Revue d'Art et de Littérature, Musique - Espaces d'auteurs [Contact e-mail]
2004/2018 Revue d'art et de littérature, musique

publiée par Le chasseur abstrait éditeur - 12, rue du docteur Sérié - 09270 Mazères - France

sarl unipersonnelle au capital de 2000 euros - 494926371 RCS FOIX

Direction: Patrick CINTAS

Copyrights: - Le site: © Patrick CINTAS (webmaster). - Textes, images, musiques: © Les auteurs ou © Le chasseur abstrait (eurl). - Logiciel: © SPIP.


- Dépôt légal: ISSN 2274-0457 -